Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'ESN française Aubay se renforce en Espagne

L'entreprise de services numériques française Aubay annonce ce 6 octobre l'acquisition de la société espagnole Norma4, spécialisée dans le développement d'applications. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'ESN française Aubay se renforce en Espagne
L'ESN française Aubay se renforce en Espagne © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

L'ESN Aubay se renforce de l'autre côté des Pyrénées, et espère profiter du redémmarrage économique du pays. Ce 6 octobre, elle annonce l'acquisition de Norma4, société madrilène spécialiste du développement d'applications, de support à la production et de conseil technologique. Celle-ci compte 285 salariés et opère essentiellement dans le secteur bancaire.

Grandes ambitions

Avec ce rachat, Aubay compte désormais 500 collaborateurs dans la péninsule ibérique, ce qui en fait l'un de ses pôles majeurs de développement, alors que la zone ne représentait que 4% de son chiffre d'affaires en 2013. L'entreprise, qui a été créée en 1997, avait auparavant monté une filiale au Royaume-Uni pour s'y développer "auprès d'un acteur majeur du secteur énergétique".

Elle comptait avant l'acquisition de Norma4 3400 salariés en Europe, dont 2 000 en France. Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros en 2013 (+26,6%). A l'horizon 2025, le groupe ambitionne de réaliser 800 millions d'euros de chiffre d'affaires et prévoit de nombreuses embauches pour passer la barre des 10 000 collaborateurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale