Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'incubateur allemand Rocket Internet veut augmenter son capital

L'incubateur de start-up allemand spécialisé dans le e-commerce Rocket Internet a annoncé jeudi 12 février un projet d'augmentation de capital, quatre mois seulement après son introduction en Bourse.
mis à jour le 13 février 2015 à 07H15
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'incubateur allemand Rocket Internet veut augmenter son capital
L'incubateur allemand Rocket Internet veut augmenter son capital © Rocket Internet

Le groupe basé à Berlin va émettre jusqu'à 12 millions d'actions nouvelles, soit l'équivalent de 7,8% de son capital en actions. Le nombre exact et le prix de ces actions seront dévoilés vendredi, pour une cotation à partir du 17 février.

Dans un communiqué, Rocket précise avoir investi un milliard d'euros depuis son offre publique de vente (IPO) qui lui avait rapporté 1,4 milliard d'euros. Après une première séance difficile en octobre, le titre s'est bien comporté et affiche depuis un gain de 45,41%. Il a fini jeudi à 53,80 euros, en baisse de 4,2% sur la journée.

Sur la seule semaine écoulée, Rocket a annoncé une dizaine d'investissements dans des entreprises de vente en ligne de produits alimentaires, conformément à son ambition de créer le premier réseau de livraison de nourriture hors de Chine.

Il a notamment déboursé 496 millions d'euros pour une participation de 30% dans son ex-concurrent Delivery Hero, et 130 millions pour porter sa participation dans HelloFresh à 52%. Mercredi, le groupe a annoncé l'acquisition du koweïtien Talabat, toujours dans le commerce alimentaire, pour quelque 150 millions d'euros.

Le placement de vendredi sera réservé aux investisseurs institutionnels. Les actionnaires principaux de Rocket, Baillie Gifford et United Internet, y participeront pour un montant d'environ 210 millions d'euros.

Avec Reuters (Eric Auchard, Véronique Tison pour le service français)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media