L'interdiction d'UberPop ne changera rien...

Le Conseil constitutionnel a définitivement interdit en France le 22 septembre, l'application UberPop qui mettait en relation les utilisateurs avec des chauffeurs amateurs. 

Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France (qui nous avait accordé l'interview), et Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général Europe de l'entreprise sont sous le coup d'une action de justice en correctionnel.

Mais toutes ces décisions n’empêcheront en rien les taxis de devoir se transformer, comme la plupart des autres activités économiques.

Le numérique bouleverse la mobilité par tous les bouts et UberPop n’en est que la partie immergée, qu'un symptôme d'une transformation inéluctable de l'économie et du travail...

L'interdire n'y changera rien.

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Webinar

15 février 23 10h00 - 45 min

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Digitale