Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’Internet des objets devrait booster de 60% les ventes de capteurs d’ici 2020

Portées par la vague de l'internet des objets, les ventes mondiales de capteurs devraient bondir de 60% en 4 ans pour s’approcher des 29 milliards d’unités en 2020. Mais les fournisseurs devront faire face à une érosion de 27% des prix moyens.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’Internet des objets devrait booster de 60% les ventes de capteurs d’ici 2020
Des mems signés Bosch © Bosch

Les fournisseurs de capteurs électroniques peuvent se frotter les mains. La vague annoncée de l’Internet des objets leur offre de belles perspectives de croissance pour encore de longues années. Selon IC Insights, les ventes devraient bondir de 60% sur les quatre années à venir, passant de 18,2 milliards d’unités en 2016 à près de 29 milliards de pièces en 2020. En valeur, la dynamique s’annonce moins forte avec un marché qui devrait passer de 6,6 à 8,3 milliards de dollars sur la même période.

 

0,4 dollars en 2015, 0,29 dollars EN 2020

En cause : la poursuite de l’érosion des prix sous l’effet de l’augmentation des volumes, de la banalisation des usages dans les produits grand public et de l’exacerbation de la concurrence. De 66 centimes de dollars en 2010, le prix moyen est tombé à 40 cents en 2015 et devrait chuter à 29 cents en 2020. Les industriels devront donc améliorer l’efficacité de leur chaine industrielle s’ils veulent préserver leurs marges.

 

Prés d'un capteurs sur deux sera un Mems

Les capteurs réalisés en technologie Mems, c’est-à-dire avec les procédés de gravure de puces électroniques en silicium, représenteront 42% du marché en volume mais 72% du marché en valeur en 2016. Des parts qui devraient passer respectivement à 47% et 73,5% en 2020. Les deux leaders de ce segment de marché sont européens : l’allemand Robert Bosch et le franco-italien STMicroelectronics.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale