Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’Internet des objets, un marché de (seulement) 550 milliards de dollars en 2025

Étude Selon Strategy Analytics, les projections à plus de 10 000 milliards de dollars pour le marché de l’Internet des objets sont fantaisistes. L'opportunité ne serait que de 550 milliards de dollars en 2025, estime le cabinet.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’Internet des objets, un marché de (seulement) 550 milliards de dollars en 2025
L’Internet des objets, un marché de (seulement) 550 milliards de dollars en 2025 © Maurizio Pesce Flickr

La guerre des chiffres dans l’Internet des objets bat son plein. Alors que certains projectionnistes voient l’opportunité de marché dépasser les 10 000 milliards de dollars à l’horizon 2025, Strategy Analytics se montre plutôt dubitatif. "Dans l'histoire de la technologie, c’est la première fois que l’on parle d'un marché dans des termes aussi extraordinaires et des chiffres en milliers de milliards de dollars, avec un tel manque de clarté sur la définition du marché ", commente Harvey Cohen, analyste.

 

Des hypothèse héroïques

Mc Kinsey voit l’Internet des objets représenter une opportunité business de 6200 milliards de dollars en 2025, quand Cisco table sur un marché de 14 400 milliards de dollars en 2022 et General Electric sur un chiffre de 15 000 milliards de dollars en 2034. Dans son étude "L’Internet des objets, premier marché à plus de 10 000 milliards de dollars, vraiment ?", Strategy Analytics se penche sur l’évolution du marché du machine-to-machine, précurseur de l’Internet des objets. "Avec une valeur globale de 3500 milliards de dollars pour l’ensemble du marché du numérique en 2016, il faut émettre des hypothèses héroïques pour parvenir à des estimations de l’Internet des objets à des milliers de milliards de dollars", se moque Andrew Brown, analyste chez Stratety Analytics.

 

11% du marché du numérique

En se cantonnant aux composants, matériels, logiciels et services nécessaires à la mise en place d’applications d’Internet des objets, le cabinet estime l’opportunité à seulement 150 milliards de dollars en 2016 et 550 milliards de dollars en 2025, soit 11% du marché global du numérique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale