Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’Internet des objets, un potentiel économique de 160 milliards d’euros en France d’ici 2025

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’Internet des objets s’annonce comme un Eldorado pour la France. Selon une étude d’ATKearney, il pourrait créer une industrie de 23 milliards d’euros d’ici 2025 pour la fourniture de composants, équipements, logiciels et services. Mais le plus important réside dans l’impact sur des secteurs comme l’automobile, la santé, les banques ou l’industrie.
 
Par effet de levier, cette révolution a le potentiel de générer une richesse supplémentaire de 138 milliards d’euros d'ici 2025, soit 7% du PIB français: 64 milliards sous la forme de gains de productivité dans les entreprises, 42 milliards d’économies des ménages redirigées vers d’autres consommations, et 32 milliards sous la forme de gains de temps.
 
Le potentiel économique est particulièrement important dans la santé (35 milliards d’euros d’ici 2025), les transports (31 milliards d’euros), le logement (28 milliards d’euros) et l’industrie (23 milliards d’euros).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jennifer @ xilopix.com
07/01/2016 16h26 - Jennifer @ xilopix.com

C'est une bonne nouvelle pour le marché et notre économie, car les entreprises françaises sont plutôt bien placées dans ce secteur ! Après reste à voir le taux d'adoption de tous ces objets dans les années à venir... Espérons que le marché décolle pour que nous puissions tous y trouver notre compte :)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media