L'IRT breton B-com lance le débat sur le droit à l'oubli sur internet avec sa plateforme participative
L'institut de recherche technologique (IRT) B-com, spécialisé dans les réseaux ultra haut débit et les contenus hypermédia, lance une plateforme participative autour des grands enjeux numériques. Un lieu de débats entre internautes et chercheurs avec un premier thème au coeur de l'actualité : le "droit à l'oubli" sur internet.
L'institut de recherche technologique (IRT) B-com, installé à Rennes, veut s'appuyer sur la communauté qui orbite autour de lui pour nourrir le débat sur le numérique.
Après le lancement de son site internet en mai dernier, B-com, qui planche sur des innovations dans le domaine du l’hypermédia (images ultra haute définition, image et son 3D, contenus intelligents, réalités virtuelle et augmentée...), des réseaux ultra haut débit et de la e-santé a eu l'idée de créer une plateforme participative, disponible depuis le 8 septembre.
La zone, baptisée "x
un "droit à l'oubli" qui fait débat
"L'IRT B-com travaille sur de nombreux sujets en résonnance avec l’actualité du monde numérique. Il nous semblait donc pertinent de partager certains de nos thèmes avec les internautes en leur proposant à la fois une zone de rencontre avec nos chercheurs et un lieu de débats pour partager les idées autour de grands sujets de société", indique Emmanuelle Garnaud-Gamache, porteuse du projet à l'IRT.
Le premier thème de cette "expérience" fait les gros titres depuis un arrêt de la Cour européenne de justice rendu en mai : le "droit à l'oubli" sur internet.
Avis d'experts, vidéos, chiffres clés, billets, commentaires (en anglais et en français) viendront nourrir le débat sur ce thème pendant plusieurs mois avant d'être compilés dans une synthèse publique.
L'IRT breton B-com lance le débat sur le droit à l'oubli sur internet avec sa plateforme participative
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir