Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La capitale souhaite la bienvenue à l'extension .paris

C'est lors d'une grande soirée organisée au pied de la Tour Eiffel que la Ville de Paris a officiellement lancé mercredi 4 juin les cent premiers sites à utiliser la nouvelle extension .paris, avant l'ouverture à la fin de l'année à toutes les entreprises, associations ou personnes souhaitant en bénéficier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La capitale souhaite la bienvenue à l'extension .paris
La capitale souhaite la bienvenue à l'extension .paris © capture d'écran Twitter

Marquer les esprits en se donnant une image de capitale connectée. La ville de Paris a officiellement activé ce mercredi 4 juin les cent premiers sites à utiliser la nouvelle extension .paris, avant l'ouverture à la fin de l'année à toutes les entreprises, associations ou personnes souhaitant en bénéficier.

Le symbole de la ville de Paris pour faire briller la nouvelle extension

Pour l'occasion, la ville Lumière avait sorti le grand jeu avec une cérémonie organisée au pied de la Tour Eiffel. Le monument arborait la nouvelle extension, lui souhaitant la bienvenue, en présence notamment de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette association de l'un des principaux symboles de la capitale - reconnu dans le monde entier - avec l'image de modernité et de connectivité que le .paris représente devrait ainsi contribuer au rayonnement de l'opération à travers le monde.

 

 

Les cent premiers sites à utiliser .paris avaient été annoncés en février dernier. Ils devront servir de vitrine pendant leurs 6 mois d'exclusivité. Parmi ces ambassadeurs sélectionnés avec soin on retrouve notamment Aéroports de Paris, la RATP, la boutique parisienne de la marque DS ainsi que des start-up comme Ulule et Five by Five.

Dès septembre 2014, les marques et entreprises pourront développer à leur tour leur adresse en .paris, puis suivra en fin d'année l'ouverture générale permettant à tout un chacun de réserver son nom de domaine.

La liste complète des 100 premiers sites à bénéficier du nom de domaine .paris est à retrouver sur le site mondomaine.paris.fr ou http://mondomaine.paris


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media