Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La cartographie : le champ de bataille de l’industrie automobile du XXIe siècle

Dossier Pas de voiture connectée ou autonome sans cartes ultra précises. Les logiciels de cartographie, alternatifs à l’omniprésent Google Maps, suscitent donc les convoitises du monde automobile, de Here racheté par un consortium de constructeurs allemands aux vétérans Tom-Tom ou Garmin. Au-delà des données routières, l’enjeu pour les industriels du secteur est celui de la collecte via les conducteurs… pour barrer les portières de l’habitacle aux géants de la Silicon Valley. Alors que tous les yeux se tourneront vers les véhicules autonomes et connectées au salon automobile de Francfort qui ouvre ses portes ce 15 septembre, L’Usine Digitale fait le point sur ce nouveau champ de bataille.
mis à jour le 23 octobre 2015 à 11H02
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media