Tout le dossier Tout le dossier
-
Éco - social
Entre sifflets et applaudissements, les organisations patronales font front commun à Lyon
-
Éco - social
Les ambiguïtés de Pierre Gattaz
-
Social
"L’Etat nous met de plus en plus de contraintes", regrette Florent Monier
-
Éco - social
La CGPME réussit sa manifestation parisienne
-
Fiscalité
La mobilisation des patrons trouve un relais sur les réseaux sociaux
-
Éco - social
"Les Pigeons ont résolu 85 % des problèmes, je suis dans les 15 % restants", témoigne Philippe Jaubert
-
Social
"Manifester ce n'est pas révolutionnaire mais c'est nécessaire car il faut tirer la sonnette d'alarme", s'inquiète Pascal Claverie
-
Social
"On n'avance pas en vociférant", critique Stéphane Berretti
-
Éco - social
"Vous pensez que c’est facile pour une boîte de se balader avec un panneau 'à vendre' pendant deux mois ?", s’émeut Laurent Fiard
-
Éco - social
Quand le Medef fait parler la data, le verdict est douloureux pour l'emploi
-
Éco - social
La CGPME lance un kit pour patron militant très numérique
-
Social
Le patronat décrète une semaine de mobilisation dès le 1er décembre
-
La matinale de l'industrie
Pierre Gattaz donne le coup d'envoi à une mobilisation du patronat
La CGPME lance un kit pour patron militant très numérique
En vue de la mobilisation patronale prévue du 1er au 5 décembre prochains, la confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) a dévoilé un kit à l'attention du patron militant. Le nom, certes alambiqué, du mouvement - "PME cadenASSEZ" - permettra-t-il de fédérer derrière lui les chefs d'entreprise mécontents ?
Tandis que le Medef compte sur sa notoriété et sur son pouvoir d'influence pour mobiliser le patronat français pendant la semaine du 1er au 5 décembre, la CGPME, elle, opte pour une communication digitale massive pour drainer derrière elle les chefs d'entreprise mécontents.
Afin de fédérer au maximum les patrons de petites entreprises, le syndicat patronal a lancé un "kit militant", une sorte de boîte à outils pour dirigeant isolé. Pas de fumigène, pas de mégaphone, pas de sifflet ni de drapeau. Si la CGPME appelle les patrons à descendre dans la rue, elle ne va pas jusqu'à utiliser les mêmes codes que ces homologues syndicats de salariés.
mobilisation encore faible sur les réseaux sociaux
Le "kit militant" de la CGPME se télécharge. Il comporte des flyers, des affiches, des stickers à coller sur sa voiture, sa boîte aux lettres mais surtout la façade de son entreprise, ainsi que des images pré-calibrées à arborer sur ses profils Facebook ou Twitter. Le tout floqué du slogan trouvé par l'organisation patronale : "PME cadenASSEZ : libérez nos entreprises !".
Les comptes dédiés ouverts sur Facebook et sur Twitter sont encore peu suivis. Mais la CGPME a encore une dizaine de jours pour mobiliser les dirigeants.
Début novembre, le Medef et la CGPME ont décrété une semaine d'actions menées par le patronat à travers la France pour protester contre les réformes économiques du gouvernement.
CGPME mobilisée dans toute la France pour les TPE et les PME. Rejoignez-nous http://t.co/lOGa8KND9I http://t.co/AYX3AjftD2
— PMEcadenASSEZ (@PMEcadenASSEZ) 17 Novembre 2014
SUR LE MÊME SUJET
La CGPME lance un kit pour patron militant très numérique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER