La Chine et les Etats-Unis passent un accord sur la cybersécurité

Les Etats-Unis et la Chine ont passé un accord le 25 septembre pour endiguer les affaires de cyberespionnage que subissent régulièrement les deux pays... et desquelles ils s'accusent en général l'un l'autre.

Partager
La Chine et les Etats-Unis passent un accord sur la cybersécurité

Les présidents américain et chinois, Barack Obama et Xi Jinping, ont annoncé le 25 septembre un accord en matière de cybersécurité entre les Etats-Unis et la Chine. L'annonce a eu lieu à l'occasion de la visite de Xi Jinping à Washington.

L'accord promet qu'aucun des deux pays ne se livrera contre son homologue à des vols de propriété intellectuelle ou d'informations confidentielles liées à des activités économiques. Les deux nations ont également annoncé qu'elles vont renforcer la communication entre leurs agences respectives de lutte contre la cybercriminalité.

Cet accord est une première étape alors que la guerre économique par espionnage électronique (du scandale des écoutes de la NSA aux vols massifs de données d'entités commerciales et gouvernementales subies par les Etats-Unis) semble plus prononcée que jamais. Les deux états se sont mutuellement accusés à de nombreuses reprises de faits de ce type, y compris au cours des derniers mois.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS