Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La France dans le top 10 des pays européens les plus attractifs pour les start-up

Un classement du Wall Street Journal publié le 20 novembre place la France au septième rang des pays européens les plus accueillants pour les start-up technologiques.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La France dans le top 10 des pays européens les plus attractifs pour les start-up
La France dans le top 10 des pays européens les plus attractifs pour les start-up © Tableau Wall Street Journal

Dans le classement publié par le Wall Street Journal le 20 novembre dernier des pays les plus attractifs pour les entrepreneurs de haute technologie, rien d'étonnant à ce que l'Irlande soit désignée championne d'Europe.

Les mastodontes du numérique comme Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter ou plus récemment Dropbox, ont depuis longtemps misé sur l'accueil fiscal avantageux de Dublin en installant leurs filiales européennes sur les terres irlandaises.

Plus surprenant en pleine fronde des entreprises contre la politique fiscale du gouvernement socialiste, la France apparaît au septième rang de ce classement.

Selon Nicolas Bouzou, éditorialiste économique sur i>Télé, la France est devenue "très forte" en ce qui concerne le soutien à la création d'entreprises, notamment technologiques, "mais ce qui continue de pêcher, c'est le passage à une entreprise de 20 à 50 salariés, parce que la réglementation se complique, la fiscalité augmente".

Le top 10 du classement, qui se fonde sur le total des investissements en capital-risque rapporté au nombre d'habitants pour chaque pays : Irlande, Suède, Royaume-Uni, Finlande, Danemark, Pays-Bas, Norvège, France, Allemagne, Suisse.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale