Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La French Tech se décline en festival national

Surfant sur le succès du festival numérique francilien Futur en Seine et des multiples manifestations qui se déroulent en régions autours de ces sujets, la mission French Tech veut fédérer toutes les festivités de l’écosystème, sous la bannière d’un festival national.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La French Tech se décline en festival national
La French Tech se décline en festival national © La French Tech

Le programme French Tech n’en finit pas de se décliner. Lancé par le gouvernement pour faire la promotion des start-up numériques françaises à l’international, et labelliser les villes françaises disposant d’un écosystème numérique actif, il se décline désormais en un festival, dont la première édition se déroulera du 4 au 27 juin 2014. Objectif : "faire découvrir au grand public français ce qu’est une start-up du numérique",  explique Marie Gallas-Amblard, directrice ajointe de communication d’Iria, en charge de l’organisation du Festival.

Mais plutôt que de créer un événement de toutes pièces, la mission French Tech a décidé de capitaliser sur le festival Futur en Seine, dont la 5è édition se tient du 12 au 22 juin en Ile-de-France, mais aussi sur l’opération nationale portes ouvertes dans les start-up, sous la bannière Startup Assembly. Une centaine de start-up (40 lors de la première édition) devraient ainsi ouvrir leur porte du 12 au 14 juin partout en France et attendent 10 000 curieux.

Le festival reprend également  à son compte la soixantaine de manifestations liées au numérique à Paris et en région, à commencer par les Web2Day, à Nantes, du 4 au 6 juin (dommage pour les rencontres TIC de la Mêlée numérique toulousaine, qui se tiennent les 27 et 28 mai). A noter également, les Talents du numérique à Paris, le 4 juin, le Printemps Numérique à Compiègne, le 5 juin, Connec’Sud à Montpellier, le 5 juin, France Digital Day à Paris, le 11 juin, le Salon des entrepreneurs ‘connectés’ à Lyon, les 11 et 12 juin, le premier Start Up Week end à Mulhouse, du 13 au 15 juin, Geeks on a Farm à Strasbourg du 13 au 18 juin, Connected Conference à Paris, les 18 et 19 juin, Maker Faire à Paris, les 21 et 22 juin, #NWX à Rouen, le 26 juin, Innovative City, à Nice le 26 juin. Sans oublier la French Touch Conférence, les 26 et 27 juin… À New York.

Aurélie Barbaux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media