Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La liseuse du français Bookeen débarque au Brésil

Le français Bookeen va lancer une gamme de liseuse au Brésil, en partenariat avec le premier libraire local, Saraiva. Un nouveau marché prometteur pour le fabricant, déjà associé à Carrefour et Relay en France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La liseuse du français Bookeen débarque au Brésil
La liseuse du français Bookeen débarque au Brésil © Bookeen

Les Brésiliens prêts à passer du traditionnel livre en papier à la liseuse ? Le français Bookeen a en tout cas annoncé ce mardi 5 août le lancement de sa gamme de supports de livres numériques pour le compte du premier libraire local, Saraiva.

Deux modèles seront proposés, "Saraiva Lev" et "Saraiva Lev com Luz", ce dernier étant équipé d'un écran rétroéclairé. Les deux liseuses sont disponibles dès ce 5 août dans plus de 100 points de vente du principal libraire de la première économie d'Amérique latine, ainsi que sur son site.

Une étape décisive pour grandir à l'international

"Nous sommes ravis d’avoir choisi Bookeen comme partenaire, qui est l’une des sociétés les plus reconnues dans les solutions de lecture numérique et est le pionnier dans ce domaine en Europe", explique le PDG de Saraiva, cité dans le communiqué et qui se dit "convaincu que ce partenariat offrira la meilleure technologie pour accéder à notre vaste gamme de titres".

Pour Bookeen, qui fournit déjà les liseuses proposées par Carrefour et Relay, le Brésil représente une étape décisive dans sa stratégie d'internationalisation. Le français fournit l'appareil mais également le système de gestion de contenus pour accéder au catalogue de livres numériques et les télécharger.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale