La pépite française docTrackr en passe de se faire racheter par Intralinks

La solution de suivi de documents Office et pdf sur internet de docTrackr va être intégrée à la plateforme de gestion de documents confidentiels en ligne de l’américain Intralinks.

Partager

DocTrackr poursuit son rêve américain. La start-up française, qui avait fait partie des premières promotions du Camping, l’accélérateur de start-up parisien, serait rachetée par l’américain Intralinks.

Clément Cazalot et Alex Negrea, les deux fondateurs de docTrackr en 2011, ont développé une technologie permettant d’assurer le suivi des documents transmis par messagerie électronique, afin de pouvoir les modifier ou les détruire à distance. Une technologie qui a attiré l’œil d’Intralinks, une entreprise créée en 1996 à New York et qui propose un service d’échange de documents confidentiels en mode Saas.

La technologie de docTrackr devrait être intégrée à la plateforme d’Intralinks, mais devrait aussi continuer à exister de manière autonome. Depuis son passage au Camping, la jeune société française avait mis le cap sur Boston, aux Etats-Unis où elle avait intégré Techstars en 2012, l’accélérateur américain. Elle s’y était ensuite installée pour se développer sur ce marché. docTrackr avait rapidement réussi à lever 2 millions de dollars auprès d’Atlas Venture et Polaris Partners, deux fonds de capital-risque américains.

Arnaud Dumas

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS