La plate-forme de services ménagers Helpling lève 45 millions de dollars pour renforcer son image

Helpling, une plate-forme allemande de réservation en ligne d’aide-ménagère à domicile, a bouclé fin mars 2015 un tour de table de 45 millions de dollars. Créée il y a tout juste un an par l'incubateur berlinois Rocket Internet, l'entreprise veut muscler sa communication pour s'imposer dans les 200 villes où elle est aujourd'hui implantée. 

Partager
La plate-forme de services ménagers Helpling lève 45 millions de dollars pour renforcer son image

France, Italie, Allemagne, Espagne, Brésil, Australie… Avec 12 pays et plus de 200 villes à son compteur, la plate-forme de réservation en ligne de services ménagers à domicile, Helpling, créée en mars 2014, a envahi la planète en quelques mois. Le site regroupe les offres de plus de 10 000 aide-ménagères dans le monde et totalise quelques 50 000 foyers clients.

Il suffit de 60 secondes aux utilisateurs de la plate-forme web pour réserver une femme ou un homme de ménage à l'heure et à la date où ils le souhaitent, promet l'entreprise. En France, la prestation démarre à 15 euros 90 de l'heure, soit 7 euros 95 après déduction fiscale, précise le site.

rival numéro 1 : le marché noir

La jeune pousse, créée par l'incubateur de start-up berlinois Rocket Internet, qui duplique et exporte des concepts de start-up piochés à l'étranger, vient de boucler une grosse levée de fonds de 45 millions de dollars. Parmi les investisseurs, les fonds de capital-risque Kite Ventures et Lakestar (qui a notamment pris des parts dans Facebook à ses débuts ou dans Airbnb). En décembre 2014, Helpling avait déjà collecté 13,5 millions d'euros au cours d'un premier tour de table.

Avec cet argent frais, la société veut développer une image de marque forte dans les pays où elle s'est implantée depuis sa création, pour terrasser ses nombreux concurrents. Helpling devra notamment se battre pied à pied contre l'américain Homejoy, qui a levé au total près de 40 millions de dollars, sans oublier son plus féroce rival… le marché noir.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS