Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La société de conseil Eridanis investit dans Sen.se, le papa de Mother

Mother annonce l'entrée de la société de conseil Eridanis à son capital, et confirme son repositionnement vers le B2B.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La société de conseil Eridanis investit dans Sen.se, le papa de Mother
La société de conseil Eridanis investit dans Sen.se, le papa de Mother © Sen.se

Mariage (de raison) dans le monde des objets connectés. Mother annonce son rapprochement avec la société de conseil Eridanis, qui accompagne depuis septembre 2014 de grandes sociétés dans leur stratégie Internet des objets. Celle-ci va entrer au capital de la start-up fondée par Rafi Haladjian, pionnier des objets connectés, et lui ouvrir son carnet d'adresses. Le montant de l'augmentation de capital n'a pas été dévoilé. ERDF, GRTGaz et la SNCF, par exemple, figurent aujourd'hui parmi les clients d'Eridanis. Des cibles de choix pour Sen.se, qui confirme son re-positionnement B2B.

permettre aux entreprises "classiques" de créer leurs objets connectés

Sen.se compte profiter des synergies avec son nouvel actionnaire majoritaire pour faire adopter les motion cookies (ses capteurs versatiles, paramétrables, éléments de base du système "Mother) par de plus en plus d'entreprises. L'alliance Sen.se / Eridanis - qui ambitionne de devenir "le groupe européen leader de l'internet des objets sur le marché B2B" (rien de moins !) - pourra proposer une "offre 360°" aux entreprises qui veulent se lancer dans les objets connectés: "du conseil stratégique ; un pilotage complet dans la mise en œuvre de l'IoT ; la capacité de fournir des technologies performantes, prêtes à l'emploi et à des coûts très compétitifs", annoncent les deux partenaires dans un communiqué.

Eridanis compte aussi mettre "sa parfaite connaissance des métiers industriels, sa forte technicité, et la maîtrise de l'ensemble des process" au service de son allié pour permettre aux entreprises de développer un objet connecté, en partant de zéro, en seulement quelques mois. Un créneau d'avenir sur lequel de plus en plus d'acteurs se positionnent.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media