La start-up française Sendinblue, spécialiste du marketing, lève 140 millions d'euros

Sendinblue, qui développe des outils marketing et commerciaux pour les PME, lève 140 millions d'euros. La start-up française, qui a intégré le Next 40 et souhaite s'adresser à tous les secteurs d'activités possibles avec sa solution, se targue d'avoir un chiffre d'affaires qui s'élève déjà à près de 50 millions d'euros en 2020.

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La start-up française Sendinblue, spécialiste du marketing, lève 140 millions d'euros

Sendinblue annonce jeudi 1er octobre 2020 avoir levé 140 millions d'euros. Une levée de fonds menée auprès de Bridgepoint Development Capital et Bpifrance par cette start-up qui a intégré le groupe Next 40 en septembre 2019. La pépite fondée en 2012 développe une plateforme mettant à la disposition des PME des outils marketings et commerciaux dignes des grands groupes. Elle avait réalisé une première levée de fonds de 30 millions d'euros en 2017.

Un regain d'activité pendant le confinement
Sendinblue propose des outils pour accompagner la numérisation des processus marketing et commerciaux, comme un outil CRM pour acquérir et fidéliser les clients en ligne, un outil de chat à intégrer sur son site, ou encore l'envoi de newsletter et la création de scénarios d'automatisation marketing. Restaurateurs, e-commerçants, industriels et cabinets d'architecture peuvent y trouver des solutions répondant à leurs problématiques.

La pépite cherche à développer une plateforme marketing et commerciale qui réponde aux enjeux des PME de toutes tailles et tous secteurs d'activités ainsi qu'à différents niveaux d'expertise marketing. La pandémie de Covid-19 et la mesure de confinement prononcée en France a accentué la nécessité pour les entreprises d'accélérer leur numérisation. Sendinblue a su profiter de cette période et a connu une croissance de plus de 50% sur les seuls mois de mars à juin 2020.



Des data centers en Europe
Sendinblue se targue d'un chiffre d'affaires qui s'élève à près de 50 millions d'euros en 2020, dont environ 70% est réalisé à l'étranger. Sa plateforme est disponible dans 6 langues et Sendinblue compte aujourd'hui 180 000 clients répartis dans 160 pays. La start-up est notamment présente en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Inde et au Canada. Avec cette levée de fonds, Sendinblue entend réaliser des opérations de croissance externe, que ce soit pour enrichir son offre ou se lancer dans de nouveaux pays.

Sendiblue se félicite par ailleurs d'avoir ses data centers en Europe et rappelle l'importance de la souveraineté numérique européenne. "A l’heure du RGPD, il est décisif de construire un écosystème européen indépendant qui garantit la confidentialité des données", affirme son fondateur Armand Thiberge dans un communiqué.

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