La vidéo à la demande devrait dépasser la télévision en 2015

D'après une étude de l'observatoire ConsumerLab d'Ericsson réalisée dans neuf pays (Brésil, Chine,Etats-Unis, Royaume-Uni, Suède, Taïwan, Espagne, Corée du Sud et Allemagne), la consommation hebdomadaire de vidéos à la demande dépassera en nombre de sessions celle des programmes regardés à la télévision en 2015.

Partager
La vidéo à la demande devrait dépasser la télévision en 2015

La consommation hebdomadaire de vidéos à la demande dépassera en nombre de sessions celle des programmes regardés à la télévision en 2015, selon une étude de l'observatoire ConsumerLab d'Ericsson réalisée dans neuf pays, publiée jeudi 11 décembre.

Le futur est au streaming

"Le futur est au streaming. Les consommateurs de contenu vidéo optent de plus en plus pour des services à la demande, faciles à utiliser et accessibles sur de multiples plates-formes de visionnage", souligne l'étude.

"En 2011, 83% des consommateurs regardaient de nombreuses fois par semaine la télévision et seuls 61% utilisaient la vidéo à la demande. Ce comportement change", constate l'observatoire d'Ericsson. "2015 sera une année historique dans la mesure où nous allons regarder plus souvent du contenu en streaming que la télévision linéaire".

Nombre de sessions et non temps consacré

Ce renversement de tendance ne prend pas en compte le temps passé à regarder la télévision mais uniquement le nombre de sessions, c'est-à-dire le nombre de fois où l'utilisateur allume son écran. Les pays sondés sont le Brésil, la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, Taïwan, l'Espagne, la Corée du Sud et l'Allemagne.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS