Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le chinois Baidu s'introduit avec force dans le marché des applications mobiles

En rachetant la start-up 91 Wireless Websoft, spécialisée dans le développement de plateformes de téléchargements pour smartphones, le géant de l'internet chinois Baidu entend régner sur le marché florissant des applications mobiles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le chinois Baidu s'introduit avec force dans le marché des applications mobiles
Le chinois Baidu s'introduit avec force dans le marché des applications mobiles © bfishadow - Flickr - C.C

Renforcer la présence de Baidu, le tout-puissant moteur de recherche chinois, sur les smartphones. Tel est l'objet de l'acquisition par le géant de 91 Wireless Websoft, une start-up qui développe des plateformes d'applications mobiles (app stores).

Le montant de la transaction s'élève à 1,9 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros), ont révélé les deux groupes, comme le rapporte l'AFP. Le cabinet de recherches CCID fait de cette opération la plus grosse fusion-acquisition effectuée dans l'internet chinois.

Baidu a par ailleurs ajouté "avoir l'intention d'acquérir le reste des actions de 91 Wireless" non possédées par NetDragon, le principal actionnaire de 91 Wireless, avec l'objectif de finaliser l'opération d'ici au 14 août.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale