Le chinois Baidu s'introduit avec force dans le marché des applications mobiles

En rachetant la start-up 91 Wireless Websoft, spécialisée dans le développement de plateformes de téléchargements pour smartphones, le géant de l'internet chinois Baidu entend régner sur le marché florissant des applications mobiles.

Partager
Le chinois Baidu s'introduit avec force dans le marché des applications mobiles

Renforcer la présence de Baidu, le tout-puissant moteur de recherche chinois, sur les smartphones. Tel est l'objet de l'acquisition par le géant de 91 Wireless Websoft, une start-up qui développe des plateformes d'applications mobiles (app stores).

Le montant de la transaction s'élève à 1,9 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros), ont révélé les deux groupes, comme le rapporte l'AFP. Le cabinet de recherches CCID fait de cette opération la plus grosse fusion-acquisition effectuée dans l'internet chinois.

Baidu a par ailleurs ajouté "avoir l'intention d'acquérir le reste des actions de 91 Wireless" non possédées par NetDragon, le principal actionnaire de 91 Wireless, avec l'objectif de finaliser l'opération d'ici au 14 août.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS