Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le CNNum remettra son rapport à Valls le 18 juin

Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique, a annoncé qu’il remettra le rapport de synthèse de la grande concertation numérique lancée à l’automne, à Manuel Valls, le 18 juin.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le CNNum remettra son rapport à Valls le 18 juin
Le CNNum remettra son rapport à Valls le 18 juin © CC retouché - La Netscouade

Le rapport du 18 juin. Le nom lui restera peut-être. C’est en tout cas à cette que le président du Conseil national du Numérique, Benoît Thieulin, remettra son rapport au Premier ministre, Manuel Valls, suite à la grande concertation numérique. S’il n’a pas voulu en détailler les mesures, il a souligné l’importance des entreprises du numérique pour l’avenir de l’économie française, alors qu’elles sont peu entendues des pouvoirs publics, ne disposant pas d’assez de temps pour faire du lobbying à Bercy.

Le rapport devrait proposer d’inscrire les grands principes qui ont fait la fécondité du numérique dans la loi (neutralité du net, interopérabilité…).

Intervenant à  la première Université du numérique du Medef, qui se tient à paris les 10 et 11 juin, Benoît Thieulin a aussi évoqué la création d’agences de notation des différentes plateformes, qui décerneraient des labels en fonction de leur stabilité, de leurs pratiques techniques et commerciales.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale