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Le défilé de mode printemps-été 2021 de Burberry sera diffusé sur Twitch

Twitch, propriété d'Amazon, a été choisi par Burberry pour la diffusion en direct de son défilé de mode printemps-été 2021. La marque anglaise au célèbre tartan écossais s'est félicité d'être la première maison de haute couture à collaborer avec la plateforme de streaming, traditionnellement dédiée aux jeux vidéo. 
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Le défilé de mode printemps-été 2021 de Burberry sera diffusé sur Twitch
Le défilé de mode printemps-été 2021 de Burberry sera diffusé sur Twitch © Burberry

Burberry s'associe à la plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo Twitch pour diffuser le 17 septembre son prochain défilé de mode printemps-été 2021. La maison de luxe britannique tente de s'adapter aux conditions sanitaires actuelles strictes du Royaume-Uni où les rassemblements sont désormais limités à six personnes.

"Twitch ouvre un nouvel espace passionnant où notre communauté Burberry peut être transportée numériquement (..) Il s'agit d'une expérience interactive où les invités peuvent se connecter à la fois à notre marque et entre eux tout en personnalisant leur expérience de visionnage", s'est enthousiasmé Rod Manley, chief marketing officer au sein de Burberry, dans un communiqué de presse.

Un spectacle sous plusieurs angles
L'entreprise indique que son show intégrera la fonction "Squad Stream", qui permet à quatre utilisateurs de streamer en même temps dans une même fenêtre. Ainsi, les spectateurs pourront visionner le défilé sous quatre angles différents simultanément. Ils pourront par ailleurs échanger grâce au service chat de la plateforme.

"Inspirée par le désir de longue date de la maison de couture de repousser les limites de l'innovation numérique, la collaboration avec Twitch est la prochaine étape du chemin de Burberry pour interagir continuellement avec sa communauté à travers des contenus et des expériences organisés", note l'entreprise britannique dans son communiqué. Elle ajoute qu'elle est le premier acteur du prêt-à-porter de luxe à diffuser son show sur la plateforme, propriété d'Amazon depuis 2014.

De nombreuses maisons de haute couture ont été contraintes d'annuler leurs shows, dans l'impossibilité de trouver des alternatives aux classiques défilés. De son côté, le couturier Milanais Giorgio Armani a choisi la télévision italienne et les réseaux sociaux de la marque pour diffuser son show. 

Les cas d'usages de Twitch se diversifient
Habituellement cantonné à la diffusion de sessions de jeu vidéo, Twitch a vu ses activités se diversifier avec la crise sanitaire liée au Covid-19, en particulier dans le secteur de la musique. Le festival de hip-hop américain Rolling Loud a récemment signé un partenariat avec la plateforme pour la diffusion de ses concerts. Ces changements poussent Amazon à proposer de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la fonction de streaming en direct a été intégrée dans l’application Amazon Music pour permettre aux artistes et à leurs fans d'interagir.

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