Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le français Sigfox connecte les parkings de Moscou

En fournissant 15 000 capteurs qui équipent les aires de stationnement de la capitale russe, la start-up toulousaine Sigfox a donné naissance au plus vaste réseau de parkings intelligents du monde.
mis à jour le 24 janvier 2014 à 12H27
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le français Sigfox connecte les parkings de Moscou
Le français Sigfox connecte les parkings de Moscou © Flickr CC - Katie@!

La "jeune pousse de l’année 2013"  désignée par L’Usine Nouvelle prend l’accent moscovite. La start-up Sigfox, basée à Toulouse, fournit depuis novembre 2013 des capteurs installés par la société Micronet dans les parkings de la capitale russe. Les données fournies par ces capteurs alimentent la plateforme Fastprk, qui permet aux conducteurs de trouver une place de stationnement à l’aide de leur smartphone. Lors de la deuxième année d’exploitation de ce service, la société française a ajouté 11 000 nouveaux capteurs aux 4 000 déjà déployés. Résultat : grâce à la technologie de Sigfox, Moscou dispose du plus grand parking intelligent du monde.

en pointe dans les "smart cities"

Une belle vitrine pour l’entreprise Sigfox, qui veut devenir incontournable dans l’essor des smart cities. "Le choix de notre réseau pour mettre en oeuvre ce projet de grande envergure confirme notre approche de "ville intelligente", commente Jaap Groot, vice-président des ventes internationales Sigfox. "Notre offre de connectivité, économe en énergie et à un coût maitrisé, permet de répondre aux besoins des villes". La société toulousaine compte bien connecter d'autres villes et objets dans le monde entier.

Retrouvez notre présentation de Sigfox réalisée à l'occasion des Assises de l'Industrie

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media