Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Gamescom enregistre un record d'affluence avec 345 000 visiteurs

Vidéo Le plus grand salon du jeu vidéo au monde, le Gamescom (situé à Cologne en Allemagne), a confirmé son succès cette année avec une fréquentation record de 345 000 visiteurs.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Gamescom enregistre un record d'affluence avec 345 000 visiteurs
Le Gamescom enregistre un record d'affluence avec 345 000 visiteurs © Electronic Arts

La grand-messe européenne du jeux vidéo, le Gamescom, s'est tenu cette année du 5 au 9 août à Cologne. Le salon a confirmé sa popularité en enregistrant un record d'affluence avec 345 000 visiteurs venus de 96 pays, dont 33 200 professionnels. Ce chiffre représente une augmentation du nombre de visiteurs professionnels de plus de 5% par rapport à l'année précédente. Le nombre d'entreprises en particulier a augmenté de 14%, totalisant 806 sociétés venues de 45 pays.

 

En comparaison, la Paris Games Week, salon français lancé en 2010, avait accueilli l'année dernière 272 000 visiteurs. L'E3, évènement américain phare du secteur, n'a quant à lui totalisé que 52 200 visiteurs cette année, mais il n'est pas ouvert au public.

 

Le Gamescom est le plus grand évènement dédié au jeux vidéo au monde, et les organisateurs du salon avaient cette année augmenté la surface d'accueil, qui a atteint 193 000 m2. L'ambition européenne et internationale du salon se retrouve dans la proportion importante (52%) de visiteurs étrangers, un chiffre qui monte à 65% pour les exposants. Le jeu Star Wars Battlefront, édité par Electronic Arts, a par ailleurs été récompensé du prix "Best of Gamescom".

 

Ci-dessous sa bande-annonce :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale