Le marché européen pourrait faire gagner 18 millions d'abonnés à Netflix d'ici à 2018

Netflix devrait finir son déploiement en Europe à la fin de l'année 2014 et enregistrer 5 à 6 millions d'abonnés supplémentaires dans l'année qui suivra. Selon la dernière analyse d'IHS Technology, en 2018, Netflix pourrait compter 18 millions d'abonnés pour le seul marché européen. 

Partager
Le marché européen pourrait faire gagner 18 millions d'abonnés à Netflix d'ici à 2018

Netflix a déjà séduit 50 millions de personnes dans le monde et sa présence en Europe devrait s'étendre d'ici à la fin de l'année 2014 à la Belgique, la Suisse, au Luxembourg, à l'Allemagne, à l'Autriche et à la France et confirmer le succès de la vidéo en streaming par abonnement.

Selon la dernière étude du cabinet IHS Technology, le seul marché européen pourrait faire gagner jusqu'à 18 millions d'abonnés à Netflix d'ici à 2018 pour représenter un cinquième de ses abonnés globaux. Des estimations conformes aux espérances de Reed Hastings, le patron de Netflix, qui jugeait que d'ici 20 ans, la télé traditionnelle aurait disparu.

En France, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a indiqué, fin juillet, que l'opérateur ne proposerait pas de souscription à l'offre du populaire service américain de vidéos en ligne, Netflix, lors de son lancement en France à la rentrée.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS