Le MIT prépare le robot Atlas pour la compétition de la Darpa

L'agende de recherche et développement pour la défense américaine finance un concours robotique dont le but est d'améliorer au maximum les performances des robots utilisés en milieu difficile. Le MIT s'y prépare en améliorant le robot Atlas pour le rendre plus rapide et plus autonome.

Partager
Le MIT prépare le robot Atlas pour la compétition de la Darpa

Le MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts, fait partie des équipes sélectionnées pour l'épreuve finale du Darpa Robotics Challenge (DRC), une compétition robotique internationale sponsorisée par le département de la Défense américain qui vise à développer des robots capables d'effectuer différentes tâches complexes, allant de la traversée d'un terrain accidenté à la manipulation de valves, l'ouverture de portes et même la conduite automobile. A la clé, 2 millions de dollars pour le gagnant. [...]

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS