Le mouvement de grève des salariés allemands d'Amazon se durcit

Plusieurs centaines de salariés du géant américain du commerce en ligne Amazon ont fait grève lundi et mardi en Allemagne, sur fond de conflit qui s'enlise sur les salaires.

Partager
Le mouvement de grève des salariés allemands d'Amazon se durcit

Deuxième jour consécutif de grève ce mardi 18 juin pour une centaine de salariés allemands du géant du e-commerce Amazon, qui emploie au total 9 000 personnes outre-Rhin.

Lundi, un total de 1 200 salariés s'étaient déjà mobilisés, selon le syndicat Verdi, qui coordonne le mouvement. Mardi à la mi-journée, Amazon évoquait 750 salariés qui n'avaient pas pris leur poste sur les sites concernés.

La semaine dernière en France, sur le site de Saran dans le Loiret, une centaine de salariés avaient fait grève aussi pour réclamer des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.

Les salariés allemands des centres logistiques de Bad Hersfeld et Leipzig avaient pour leur part déjà mené plusieurs grèves d'avertissement depuis mai, pour appuyer leur revendication d'être rattachés à la convention collective du secteur de la distribution, ce qui se traduirait par des salaires plus élevés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS