Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le mouvement de grève des salariés allemands d'Amazon se durcit

Plusieurs centaines de salariés du géant américain du commerce en ligne Amazon ont fait grève lundi et mardi en Allemagne, sur fond de conflit qui s'enlise sur les salaires.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le mouvement de grève des salariés allemands d'Amazon se durcit
Le mouvement de grève des salariés allemands d'Amazon se durcit © Scottish Government - Flickr - c.c.

Deuxième jour consécutif de grève ce mardi 18 juin pour une centaine de salariés allemands du géant du e-commerce Amazon, qui emploie au total 9 000 personnes outre-Rhin.

Lundi, un total de 1 200 salariés s'étaient déjà mobilisés, selon le syndicat Verdi, qui coordonne le mouvement. Mardi à la mi-journée, Amazon évoquait 750 salariés qui n'avaient pas pris leur poste sur les sites concernés.

La semaine dernière en France, sur le site de Saran dans le Loiret, une centaine de salariés avaient fait grève aussi pour réclamer des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.

Les salariés allemands des centres logistiques de Bad Hersfeld et Leipzig avaient pour leur part déjà mené plusieurs grèves d'avertissement depuis mai, pour appuyer leur revendication d'être rattachés à la convention collective du secteur de la distribution, ce qui se traduirait par des salaires plus élevés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale