Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le numérique, deuxième secteur de la R&D en France avec plus de 20 000 chercheurs

Le numérique est le deuxième secteur comptant le plus de chercheurs en France après l'automobile, selon l'enquête réalisée par notre confrère Industries et Technologie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le numérique, deuxième secteur de la R&D en France avec plus de 20 000 chercheurs
Le numérique, deuxième secteur de la R&D en France avec plus de 20 000 chercheurs © Dassault Systemes

Le magazine Industrie et Technologies a réalisé un panorama de la R&D en France, compilant les 100 premiers sites français. Et si l'automobile se taille la part du lion, avec plus d'un chercheur sur 3, le numérique n'est pas loin derrière, avec plus de 20 000 chercheurs. La France n'a peut-être pas de Google, mais Alcatel-Lucent, Orange ou encore Dassault Systèmes disposent de plusieurs "usines à matière grise" de pointe. Sans oublier que le numérique est un sujet transversal qui imprègne tous les secteurs de l'économie, de l'automobile à l'agroalimentaire en passant par l'énergie et qu'il est donc un peu partout dans les 497 centres de R&D identifiés.

Découvrez le classement complet sur le site d'Industries et Technologies, mais aussi une infographie récapitulative et une synthèse des forces de la R&D à la française.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale