Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le patron d'Amazon (aussi) a sa fusée (et elle vient de faire son premier vol)

Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est rentré dans le cercle très fermé des patrons qui envoient des fusées dans l'espace, dans la foulée de Richard Branson et d'Elon Musk. Blue Origin, sa société destinée à organiser des voyages spatiaux, vient en effet de réussir le premier vol de sa fusée "New Shepard".
mis à jour le 04 mai 2015 à 08H35
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le 29 avril dernier, Blue Origin, la société lancée par Jeff Bezos pour organiser des voyages dans l'espace, a fait décoller sa première fusée, la "New Shepard". Propulsé par un réacteur alimenté à l'hydrogène et l'oxygène liquide, l'engin a atteint la vitesse de Mach 3. Dans son communiqué, Blue Origin précise que "tout astronaute à bord aurait eu un voyage agréable et plaisant dans l'espace avec un retour sur terre sans encombre."

Ce vol n'est en effet qu'un test. Il s'est déroulé dans les meilleures conditions comme l'indique Blue Origin et le montre cette vidéo. 

La prochaine étape, après ce vol réussi, est de construire une génération 2 de la New Shepard, plus grande et plus puissante.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale