Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Frédéric Mazzella, le patron de Blablacar, prend la tête de France Digitale et veut numériser les élections européennes

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

France Digitale a renouvelé son bureau jeudi 22 novembre 2018. Frédéric Mazzalla, le patron de Blablacar arrive au poste de co-président. L'association veut peser sur le débat lors des élections européennes qui portent aussi sur les questions numériques. 

Le patron de Blablacar, prend la tête de France Digitale et veut numériser les élections européennes
Frédéric Mazzella, le patron de Blablacar, prend la tête de France Digitale et veut numériser les élections européennes © DR

France Digitale, l'association qui regroupe start-up et investisseurs, a renouvelé les membres de son bureau, avec notamment l'arrivée à la co-présidence de Frédéric Mazzella, un des co-fondateurs et dirigeant de Blablacar. Il succède ainsi à Rachel Delacour à France Digitale. Le président de Blablacar a été élu le jeudi 22 novembre 2018 alors même qu'il était le soir-même à l'Ecole normale supérieure, rue d'Ulm à Paris, où il présidait un jury récompensant une start-up issue des rangs de la prestigieuse école, un concours organisé par l'association des anciens de Normale Sup travaillant en entreprise. 

 

Harmonisation européenne

A la tête de France Digitale, avec un bureau renouvelé (voir ci-dessous), Frédéric Mazzella va dans un premier temps travailler sur l'harmonisation européenne. L'association indique avoir doublé le nombre de ses membres start-up en un an, passant de 600 à 1200, ce qui en ferait un des principaux interlocuteurs de la Commission européenne sur de nombreux sujets.


France Digitale entend jouer un rôle moteur dans la campagne des élections européennes qui s'annoncent en 2019. "On veut hacker la campagne et demander aux leaders des différentes listes de parler du futur de l'Europe, des technologies qui vont changer le quotidien des gens", indique un des responsables de France Digitale. Pour cela, l'association organisera des auditions des différentes têtes de listes sur des sujets tech. Ces auditions auront lieu dans plusieurs villes européennes. 
 

La nouvelle composition du bureau de France Digitale

Si les représentants élus changent, la direction opérationnelle de France digitale ne devrait pas changer. Le directeur général, Nicolas Brien reste en poste. Côté investisseurs, Jean-David Chamboredon reste le co-président représentant les investisseurs.

 

  • Collège Investisseurs : Clara Audry, Jean-David Chamboredon, Benoist Grossmann, Emmanuele Levi, Fleur Pellerin
  • Collège Entrepreneurs : Julia Bijaoui, Clément Buyse, Marc-David Choukroun, Sarah Diane Eck, Taïg Khris. 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale