Le président de Twitter pour succéder à Dick Costolo ?

Même s’il ne devrait pas être nommé avant fin 2015, la presse américaine cherche un successeur à Dick Costolo, CEO démissionnaire de Twitter. Forbes désigne ainsi déjà Adam Bain, l'actuel président de l’entreprise.

Partager
Le président de Twitter pour succéder à Dick Costolo ?

Dick Costollo débarqué de Twitter le 12 juin, le Web bruisse déjà des premiers noms de ses successeurs potentiels. Jack Dorsey, co-fondateur du petit oiseau bleu, et proche conseiller du CEO si l’on en croit ce dernier dans la presse américaine, assurera l’intérim à partir du 1er juillet. Son histoire concomitante de celle Twitter et cette position de CEO intérimaire (a priori au moins jusqu’à fin 2015) pourrait laisser penser qu’il prenne de nouveau la tête de l’entreprise. Mais l’entrée probable en bourse de Square, son autre entreprise spécialisée dans le paiement mobile, devrait l’en empêcher.

Adam Bain, président de Twitter

Le site de Forbes, lui, évoque le président de la firme californienne, Adam Bain. Il s’occupe depuis 2010 de toutes les activités lucratives de Twitter et aurait le soutien de la majeure partie des employés. Il serait en revanche souvent en désaccord avec les décisions de Dick Costollo, selon le magazine, comme le rachat finalement avorté de l’app de curation, Flipboard. Le futur ex-patron de Twitter a fait bondir le chiffre d'affaires de 0 à 1,4 milliard de dollars l’an dernier. Insuffisant pour Wall Street. Adam Bain, plus communicant et prompt au risque, séduirait davantage les actionnaires.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS