Tout le dossier Tout le dossier
-
Transformation numérique
Le président de Twitter pour succéder à Dick Costolo ?
-
Réseaux sociaux
Twitter annonce le départ de son directeur général Dick Costolo
-
Éco - social
Twitter bientôt rentable ? La réponse en 4 chiffres
-
Réseaux sociaux
Dick Costolo se désengage-t-il de Twitter en vendant des actions ?
-
La matinale de l'industrie
Twitter déçoit au troisième trimestre, l'action dégringole
Le président de Twitter pour succéder à Dick Costolo ?
Même s’il ne devrait pas être nommé avant fin 2015, la presse américaine cherche un successeur à Dick Costolo, CEO démissionnaire de Twitter. Forbes désigne ainsi déjà Adam Bain, l'actuel président de l’entreprise.
Emmanuelle Delsol
Dick Costollo débarqué de Twitter le 12 juin, le Web bruisse déjà des premiers noms de ses successeurs potentiels. Jack Dorsey, co-fondateur du petit oiseau bleu, et proche conseiller du CEO si l’on en croit ce dernier dans la presse américaine, assurera l’intérim à partir du 1er juillet. Son histoire concomitante de celle Twitter et cette position de CEO intérimaire (a priori au moins jusqu’à fin 2015) pourrait laisser penser qu’il prenne de nouveau la tête de l’entreprise. Mais l’entrée probable en bourse de Square, son autre entreprise spécialisée dans le paiement mobile, devrait l’en empêcher.
Adam Bain, président de Twitter
Le site de Forbes, lui, évoque le président de la firme californienne, Adam Bain. Il s’occupe depuis 2010 de toutes les activités lucratives de Twitter et aurait le soutien de la majeure partie des employés. Il serait en revanche souvent en désaccord avec les décisions de Dick Costollo, selon le magazine, comme le rachat finalement avorté de l’app de curation, Flipboard. Le futur ex-patron de Twitter a fait bondir le chiffre d'affaires de 0 à 1,4 milliard de dollars l’an dernier. Insuffisant pour Wall Street. Adam Bain, plus communicant et prompt au risque, séduirait davantage les actionnaires.
Le président de Twitter pour succéder à Dick Costolo ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER