Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Royaume-Uni va doubler son budget cybersécurité d'ici à 2020

Le Royaume-Uni va doubler son budget pour la sécurité informatique d'ici à 2020, le portant à 2,7 milliards d'euros. Cela inclut un fonds de 235 millions pour investir dans auprès d'acteurs innovants. Des mesures prises en réponse aux menaces numériques, y compris de nature terroriste.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Royaume-Uni va doubler son budget cybersécurité d'ici à 2020
Le quartier général de l'agence britannique de renseignement électronique, le GCHQ.

Le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé mardi 17 novembre qu'il va doubler son budget pour la cyberdéfense, qui atteindra 2,7 milliards d'euros (1,9 milliards de livres sterling) d'ici 2020. Le projet inclut notamment la création d'un fonds de 235 millions d'euros (165 millions de livres sterling) qui permettra au gouvernement britannique d'investir dans des technologies et start-up innovantes de la cybersécurité.

 

Lors de l'annonce, qui s'est tenue au GCHQ (la NSA britannique), le chancelier George Osborne (ministre des Finances) a indiqué qu'il s'agit entre autres d'une réaction face au danger que pose Daech dans la sphère numérique. Le groupe terroriste cherche d'après lui à atteindre les infrastructures critiques du pays (réseaux électriques, hôpitaux, banques, aéroports...), et s'ajoute aux autres menaces pesant sur le Royaume-Uni, du hacker isolé à l'organisation criminelle, sans oublier les puissances étrangères.

L'objectif du gouvernement sera non seulement de pouvoir se défendre, mais aussi d'attaquer l'ennemi.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media