Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le salon CES 2021 aura lieu uniquement en ligne en raison de la pandémie de Covid-19

La Consumer Technology Association, l'organisme qui régit le salon CES de Las Vegas, vient d'annoncer que l'édition 2021 sera uniquement numérique. En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, il lui est impossible d'accueillir en toute sécurité des milliers de personnes à Las Vegas.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le salon CES 2021 aura lieu uniquement en ligne en raison de la pandémie de Covid-19
Gary Shapiro, le président de la Consumer Technology Association (CTA) qui régit le CES. © CES

La prochaine édition du CES sera virtuelle. Le Consumer Electronic Show, le plus important salon d'électronique grand public au monde, a annoncé mardi 28 juillet 2020 que son édition de 2021 aura lieu intégralement en ligne. Sans surprise, la raison est la pandémie mondiale de Covid-19 qui a poussé au report, à l'annulation ou à la tenue en version numérique de très nombreux événements. "Il n'est tout simplement pas possible de faire venir en toute sécurité des milliers de personnes", déclare Gary Shapiro, le président de la Consumer Technology Association (CTA) qui régit le salon, dans un communiqué.

Un format numérique aura-t-il du sens ?
Pas de rendez-vous d'affaires ni d'allée bondée dans les lieux habituellement occupés par le CES de Las Vegas. Du 6 au 9 janvier, "une expérience entièrement numérique permettra de mettre en relation les exposants, les clients, les leaders d'opinion et les médias du monde entier", annonce simplement le salon dans un communiqué.

"En passant sur une plateforme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique en aidant nos exposants à se rapprocher avec des publics existants mais aussi d'une nouvelle audience", assure Gary Shapiro. Un nouveau format qui permettra d'écouter les investisseurs dans les nouvelles technologies, de découvrir les innovations et les derniers produits, ainsi que d'interagir avec des marques d'ampleur mondiale et des start-up. Le tout à distance. Et le CTA prévoit déjà de revenir à Las Vegas pour le CES de 2022 en "combinant les meilleurs éléments de l'évènement physique et numérique".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media