Le spécialiste de la tranformation numérique Talan lève 35 millions d'euros

Le français Talan, entreprise de services du Numérique (ESN), spécialisée dans l'évolution des systèmes d'information des grands groupes, soutenue par Bpifrance, a annoncé ce jeudi 8 janvier qu'elle venait de lever 35 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs institutionnels.

Partager
Le spécialiste de la tranformation numérique Talan lève 35 millions d'euros

Le groupe Talan a annoncé ce jeudi 8 janvier qu'il venait de lever 35 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs, les banques françaises CIC, Crédit du Nord, Société Générale, BNP Paribas et le fonds Novo 2 géré par Tikehau IM.

Montée en puissance

"Cette levée de fonds va permettre au groupe d’accélérer sa croissance externe et de conforter sa croissance organique annuelle à deux chiffres sur 2015 et 2016", explique la pépite française dans un communiqué. L'entreprise de services du Numérique (ESN) est soutenue depuis début 2014 par Bpifrance qui lui a accordé un financement de 6 millions d'euros.

Spécialisé dans la transformation numérique des grands groupes et de l’intégration de nouvelles technologies, le groupe Talan a été fondé il y a une dizaine d'années. L'entreprise, qui emploie plus de 1000 personnes à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2014. L'objectif est désormais de dépasser les 150 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 puis les 200 millions en 2016.

Quatre domaines principaux

Talan concentre son activité dans quatre domaines - finance et assurance, énergie et service public, télécoms et médias, transport et logistique - et a notamment accompagné des grands groupes français comme la Société Générale, Orange, EDF, GDF SUEZ et la SNCF dans la transformation de leurs systèmes d’information.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS