Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le spécialiste du cloud Box fortement valorisé en vue d'une IPO

Actus Reuters Le spécialiste américain du stockage de données en ligne Box a annoncé le 9 janvier prévoir de s'introduire en Bourse à un prix situé entre 11 et 13 dollars par action, équivalant à une valorisation maximale de 1,55 milliard de dollars (1,31 milliard d'euros).
mis à jour le 12 janvier 2015 à 07H10
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le spécialiste du cloud Box fortement valorisé en vue d'une IPO
Le spécialiste du cloud Box fortement valorisé en vue d'une IPO © lennysan - Flickr - C.C.

Box, spécialiste américain du stockage de données sur le web a indiqué le 9 janvier prévoir son introduction en Bourse à un prix situé entre 11 et 13 dollars par action, équivalant à une valorisation maximale de 1,55 milliard de dollars (1,31 milliard d'euros). L'opération est l'une des entrées en Bourse les plus attendues ces derniers mois dans le domaine des hautes technologies. Box prévoit de lever jusqu'à 162,5 millions de dollars en mettant sur le marché 12,5 millions d'actions de catégorie A, précise le document transmis aux autorités boursières (http://1.usa.gov/1xXTi1b).

Fondée en 2005, la société, dont le tour de table réunit entre autres les sociétés de capital-investissement Draper Fisher Jurvetson, US Venture Partners et Coatue Management, s'est fait connaître du grand public par une offre de stockage en ligne gratuite de 10 gigaoctets, produit d'appel pour ses services payants.

Concurrente entre autres de Dropbox, elle compte parmi ses clients des entreprises telles que le groupe pharmaceutique Eli Lilly et la chaîne de magasins de vêtements Gap. Box, qui revendique environ 32 millions d'utilisateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 153,8 millions de dollars sur les neuf mois au 31 octobre 2014, soit une progression de 80%. Sa perte nette sur la période ressort à 121,5 millions de dollars, contre 125,2 millions un an plus tôt. L'entreprise ne s'attend pas à devenir rentable dans un avenir prévisible.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale