Le spécialiste marseillais de l'e-commerce Oxatis sera repris par CMA CGM et Lundi Matin
Oxatis, spécialiste des solutions e-commerce basé à Marseille, va être repris par la compagnie maritime CMA CGM et l’éditeur de logiciels de gestion d’entreprise Lundi Matin. Ils entendent aider Oxatis à poursuivre son activité et comptent conserver la majorité des employés de l'entreprise. Oxatis était en redressement judiciaire depuis fin 2019.
Jean-Christophe Barla
L'entreprise Oxatis, basée à Marseille, était en redressement judiciaire depuis le 28 novembre 2019. Ce spécialiste des solutions e-commerce va être repris par CMA CGM, dont le siège est à Marseille (Bouches-du-Rhône), avec le soutien de l’éditeur de logiciels de gestion d’entreprise Lundi Matin, implanté à Montpellier (Hérault). Le Tribunal de Commerce de Marseille a validé leur offre ce 26 mars.
La compagnie maritime détiendra 90% des parts et son partenaire informatique 10% d'entre elles. Ensemble, elles déclarent vouloir "proposer une offre de bout en bout de la chaîne commerciale et logistique : création de sites internet e-commerce, logiciels de gestion, logiciels de caisse, solutions intégrées de logistique et de transport". Pour CMA CGM, l’offre complètera celle de sa filiale logistique CEVA Logistics. Elles annoncent aussi qu'elles conserveront le siège d'Oxatis à Marseille "avec la majorité des salariés".
A l’ouverture de la procédure par le Tribunal de Commerce de Marseille, Oxatis affirmait avoir développé plus de 10 000 sites marchands et solutions marketing en mode SaaS en France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires 2019 s’élevait à 14,9 millions d’euros. De son côté, CMA CGM compte parmi les leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique avec 110 000 salariés et 502 navires.
SUR LE MÊME SUJET
Le spécialiste marseillais de l'e-commerce Oxatis sera repris par CMA CGM et Lundi Matin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir