
Plus fort que la start-up française Blablacar, qui a levé 73 millions d’euros en juillet 2014, la pépite toulousaine Sigfox pourrait boucler dans les prochaines semaines un tour de table record de 100 millions d'euros, selon le Figaro. Elle serait alors valorisée près d'un milliard d'euros.
L'entreprise ne fabrique pas d'objets connectés, mais leur permet de communiquer entre eux via un réseau cellulaire bas débit. Depuis sa création en 2009, elle a déjà effectué trois levées de fonds. La dernière en date a été bouclée en mars 2014 et lui a permis de collecter 15 millions d'euros auprès d'Idinvest partners, de Bpifrance et d'Intel notamment.
Retrouvez notre dossier : les objets connectés en quête d'un OS universel
Sigfox a déployé ses solutions en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Russie. Mais elle ne compte pas s'arrêter là : ce nouveau tour de table, dont le PDG de l'entreprise Ludovic le Moan avait déjà parlé en octobre, devrait lui permettre de s'implanter aux Etats-Unis et en Asie. "Des opérateurs coréen et singapourien seraient prêts à faire partie de ce nouveau tour de table", précise le Figaro.
Lélia de Matharel
Réagir