Le Tour de France Digitale, ça repart : 1,5 million d'euros pour la start-up gagnante

Pour la deuxième année consécutive, l'association France Digitale, qui regroupe entrepreneurs et investisseurs, va se lancer dans un tour de France pour dénicher la start-up la plus prometteuse de l'année.

Avec une dotation triplée par rapport à 2015.

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Le Tour de France Digitale, ça repart : 1,5 million d'euros pour la start-up gagnante

Les membres de France Digitale, association d'entrepreneurs et d'investisseurs du numérique, repartent à la recherche de la meilleure start-up tricolore. Ils feront étape dans cinq villes de France, d'avril à début juin, pour dénicher une jeune pousse à fort potentiel.

Cette future pépite doit remplir certains critères : avoir moins de 5 ans, un produit ou service innovant à présenter, être basée en France mais résolument tournée vers l'international, avec une équipe solide et motivée. Les postulants doivent réaliser moins de 500 000 euros de chiffre d'affaires.

Des étapes dans les villes les plus mobilisées

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 février, via la plate-forme F6S. 60 start-up seront retenues pour pitcher en régions. Les demi-finales auront lieu à partir du 6 avril dans les cinq villes d'où proviennent le plus de candidatures, ou dans les écosystèmes les plus mobilisés. Le nom des 10 finalistes sera dévoilé le 7 juin, avant une journée de mentoring et la finale nationale, avec des pitchs 100% en anglais.


Pour cette deuxième édition, France Digitale, accompagnée par Bpifrance et la SNCF, va tripler le prix remis au vainqueur : 1,5 millions d'euros, contre 500 000 euros pour le vainqueur 2015, Cubyn. Des fonds apportés par 360 Capital Partners, Partech Ventures, Breega Capital, Thierry Petit (Showroomprivé.com) et Olivier Mathiot (Rakuten-Priceminister), sous la forme d'un investissement d'1 million d'euros et d'un prêt d'amorçage de 500 000 euros.

L'Usine Digitale est de nouveau partenaire du concours et suivra les différentes étapes du Tour de France Digitale.

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