Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lenovo supprime 3200 postes pour alléger Motorola

L'acquisition de Motorola pèse sur les résultats trimestriels de Lenovo. Le constructeur chinois, dont les bénéfices ont baissé de 51% par rapport à l'année dernière, va supprimer 3200 postes en consolidant ses activités mobiles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lenovo supprime 3200 postes pour alléger Motorola
Lenovo supprime 3200 postes pour alléger Motorola © Cory M. Grenier - Flickr - CC

Le chinois Lenovo, premier fabricant de PC au monde, a publié des résultats mitigés pour son exercice fiscal au premier trimestre  2015. Son bénéfice net a baissé de 51% par rapport à l'année dernière, n'atteignant que 105 millions de dollars.

 

La faute en revient à ses acquisitions récentes : les serveurs x86 d'IBM et le fabricant de smartphones Motorola. La division mobile en particulier a accusé 292 millions de dollars de pertes avant impôts sur la période, ne distribuant que 5,9 millions de terminaux, soit près d'un tier de moins que le même trimestre l'année précédente.

 

En conséquence, Lenovo prévoit de supprimer 10% de ses effectifs non manufacturiers, soit environ 3200 personnes. L'entreprise espère ainsi réduire ses dépenses de 650 millions de dollars. Elle va également se débarrasser de près 300 millions de dollars de smartphones invendus. La consolidation de Motorola et de la division mobile interne de Lenovo, qui devrait prendre deux à trois trimestres, est estimée à 600 millions de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale