
Les trois ingénieurs fondateurs de la start-up Fidzup ont développé une technologie basée sur les ultrasons, des ondes sonores qui ne peuvent être détectées par l'oreille humaine. Les clients de la jeune pousse – des distributeurs comme Kiabi, Etam, mais aussi la SNCF ou Renault – peuvent géolocalier les potentiels acheteurs en goguette dans leurs enseignes grâce à cet outil.
Il faut pour cela qu'ils aient activé sur leur smartphone l'application du magasin dans lequel ils font leurs emplettes. Les ultrasons, diffusés par le système audio de la boutique, détectent alors l'appareil mobile. Le marchand sait devant quel rayon s'arrête le mobinaute et peut lui envoyer des offres flash. Les entreprises peuvent gérer ces campagnes de marketing en direct, depuis la plate-forme web dédiée développée par Fidzup.
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Catégorie : Transformation magasin
Date de création : Mai 2011
Nombre d'employés : 8
Localisation : Paris
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total de levées de fonds : 450 000 euros (Fonds régional de co-investissement de la région Île-de-France, fonds d'investissement Petit Poucet, business angels)
Références clients : Kiabi, Etam, KFC, Renault, SNCF, Unibail-Rodamco (immobilier commercial)
Ils devraient s'y intéresser : Luxe, évènementiel…
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