Les 20 acteurs clés de l'impression 3D
Start-up, grands groupes, laboratoires, PME... Découvrez 20 acteurs qui font bouger la fabrication additive, que ce soit grâce à leurs technologies, leurs services ou leurs investissements.
Le marché de l’impression 3D est en pleine ébullition. Alors que Michelin s'est associé à Fives pour se positionner sur le créneau de la fabrication additive métallique, Prodways, filiale du groupe Gorgé, poursuit sa stratégie à l’international avec le chinois Hunan Farsoon High Tech.
Autodesk a, pour sa part, annoncé l’acquisition des technologies et des outils de l’éditeur allemand Netfabb, tandis que le spécialiste de la bioimpression Poietis a noué un partenariat avec le géant BASF et que la jeune pousse Carbon 3D a séduit Alphabet... Un dynamisme du secteur récemment mis à l'honneur au sein de la Cité internationale de Lyon, qui a accueilli les 15 et 16 septembre derniers la deuxième édition du salon 3D Print, un événement entièrement dédié aux professionnels.
Quel que soit leur secteur d'activités, de nombreux industriels commencent à adopter ou envisagent d'opter pour ces technologies de fabrication additive. D'autant plus qu'elles sont en progrès rapide, du point de vue de la palette de matériaux disponibles, de la taille des pièces produites et de leur état de surface, de la vitesse de fabrication, de la précision et de la répétabilité.
SUR LE MÊME SUJET
Les 20 acteurs clés de l'impression 3D
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir