Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 5 prochaines technologies de rupture en entreprises selon KPMG

A l'occasion du CES, le grand salon de l'électronique qui se déroule en ce moment à Las Vegas, KPMG a publié ce mercredi 7 janvier une étude consacrée aux technologies disruptives. Le cabinet d'audit a interrogé des dirigeants d'entreprises en leur demandant quelles seraient les innovations qui auront le plus d'impact au cours des trois prochaines années. Au niveau mondial, c'est le cloud, le stockage de données en ligne, qui domine ce classement avec 14% des suffrages, devant l'analyse de données (10%) et les plates-formes mobiles (9%). Mais en regardant de plus près, on constate certaines disparités. Aux Etats-Unis et en Chine, les dirigeants sont ainsi plus de 20 % à miser sur le cloud. En pointe notamment dans la robotique, le Japon est quand à lui le seul pays à évoquer l'intelligence artificielle de manière significative (21%).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les résultats complets des réponses à cette question des technologies de rupture en entreprises à court terme :

Note : EMEA (pour "Europe Middle East & Africa", Europe, Moyen-Orient et Afrique) et ASPA pour la zone Asie-Pacifique

Méthodologie : KPMG a interrogé 768 dirigeants d’entreprises technologiques dans le monde (start-up, PME-ETI et grands groupes), ainsi que des fonds de capital-risque et des investisseurs spécialisés, sur leur vision de l’innovation technologique.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale