Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 8 start-up qui s'envolent aux Etats-Unis pour la 2e promo d'Impact USA 2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Voici les huit lauréates de la 2e promo d'Impact USA 2018. Ces start-up vont s'envoler dix semaines outre-Atlantique pour se lancer sur le marché américain. Ce programme a déjà accompagnée 59 start-up depuis sa création par Bpifrance et Business France.

Les 8 start-up qui s'envolent aux Etats-Unis pour la 2e promo d'Impact USA 2018
Du 8 octobre au 14 décembre 2018, huit start-up vont s'envoler pour New York ou San Francisco. © Impact USA

Huit start-up ont été sélectionnées pour la 2e promo d'Impact USA 2018. L'objectif est clair pour les jeunes pousses françaises : partir à la conquête du marché américain. Avec ce programme lancé en 2013, Bbpifrance et Business France ont déjà accéléré 59 start-up. Preuve que cet accélérateur porte ses fruits, ces 59 start-up ont levé plus de 181 millions de dollars pendant ou à l'issue d'Impact d'USA et signé plus de 200 contrats commerciaux outre-Atlantique.

 

"Nous avons fait le choix, dès le début, de travailler sur des promotions limitées en nombre pour avoir l’impact le plus significatif sur leur développement", explique dans un communiqué Florence Tison, directrice du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et du programme Impact. Avant de partir aux Etats-Unis, ces 8 start-up vont suivre six semaines de coaching et de préparation intensifs en France. Cela va leur permettre d'affiner leurs priorités de développement, définir leur stratégie marketing et son articulation avec la démarche commerciale pour intégrer le marché américain, et s'exercer au pitch.

 

Puis, du 8 octobre au 14 décembre 2018, ce sera direction les Etats-Unis. Quatre d'entre-elles seront basées dans la Silicon Alley à New York et les quatre autres dans la Silicon Valley à San Francisco. Pendant ces 10 semaines, elles sont accélérées et connectées à l’écosystème américain pour y effectuer toutes les démarches de manière active et opérationnelle.

 

Les 4 start-up du sélectionnée pour  le Campus de New York (Silicon Alley)...

  • WeProov développe une suite de solutions sécurisant professionnels et particuliers à chaque transfert de responsabilité en permettant de créer la preuve de l'état d'un bien à un instant T, géo-localisé, horodaté, infalsifiable et à valeur probatoire.
  • Lunii fabrique des histoires interactives pour les enfants.
  • Dream Quark facilite l'utilisation des technologies d'intelligence artificielle au sein des banques et des assurances.
  • Ledger est un éditeur spécialisé dans la gestion électronique de documents.

 

... et les 4 autres pour le Campus de San Francisco (Silicon Valley)

  • Sinay propose une solution de Big Data appliquée aux industries maritimes (câbles, offshore, ports, pêche, travaux maritimes) et à l'étude du milieu marin (acoustique sous-marine, halieutique, environnement).
  • Upmem propose une solution d'accélération des applications Big Data et IA disruptive, grâce à une nouvelle approche du Processing-in-Memory combinant hardware et programmabilité.
  • Nahimic développe une technologie permettant de restituer un son spatialisé pour une expérience plus immersive.
  • Intento Design est un éditeur de logiciels qui développe des outils EDA visant à l'accélération des designs de circuits intégrés analogiques.
     

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale