Les agents immobiliers s'inspirent de Google Street View pour faire visiter les logements

Pour éviter les visites d'appartements inutiles, les agents immobiliers peuvent les montrer sur le net à leurs clients potentiels, via le système Vieweet 360. Comme avec Google Street View, les internautes visualisent l'espace de manière panoramique et ont ainsi une idée des volumes de l'habitation. Pour réaliser ces petits films, la start-up Vieweet basé à Londres a développé un kit doté d'une lentille photographique qui se fixe sur un smartphone porteur de l'application mobile associée. 

Partager

Pour rendre leur business plus efficace, les agents immobiliers s'inspirent de Google : ils peuvent diffuser sur Internet de petits films basés sur des photos panoramiques des habitations ou bureaux qu'ils sont chargés de vendre ou de louer. Si les potentiels clients sont convaincus par cette plongée immersive, ils peuvent venir visiter le lieu "in real life" (dans la vraie vie). Cela évite aux sociétés immobilières de perdre du temps.

En images : L'Odyssée de Google Street View

Ce système baptisé Vieweet 360 est largement inspiré du service Google Street View proposé aux internautes par le géant du net et qui permet de visualiser un panorama à 360 degrés d'une rue ou d'un espace rural. Pour le transposer à la visite d'appartement, la start-up Vieweet, installée à Londres, a développé un kit de captation. Il est composé d'une lentille fisheye (avec un angle de champ très large) et d'un pied, qui se fixent tous deux sur certains smartphones (Apple et Samsung notamment). Une application à télécharger vient compléter le produit. Les agents immobiliers font quatre photos de l'espace qu'ils souhaitent faire visiter en ligne et relient ces clichés les uns aux autres via l'application, pour créer un petit film, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS