Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les agents immobiliers s'inspirent de Google Street View pour faire visiter les logements

Pour éviter les visites d'appartements inutiles, les agents immobiliers peuvent les montrer sur le net à leurs clients potentiels, via le système Vieweet 360. Comme avec Google Street View, les internautes visualisent l'espace de manière panoramique et ont ainsi une idée des volumes de l'habitation. Pour réaliser ces petits films, la start-up Vieweet basé à Londres a développé un kit doté d'une lentille photographique qui se fixe sur un smartphone porteur de l'application mobile associée. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour rendre leur business plus efficace, les agents immobiliers s'inspirent de Google : ils peuvent diffuser sur Internet de petits films basés sur des photos panoramiques des habitations ou bureaux qu'ils sont chargés de vendre ou de louer. Si les potentiels clients sont convaincus par cette plongée immersive, ils peuvent venir visiter le lieu "in real life" (dans la vraie vie). Cela évite aux sociétés immobilières de perdre du temps.

 

En images : L'Odyssée de Google Street View

 

Ce système baptisé Vieweet 360 est largement inspiré du service Google Street View proposé aux internautes par le géant du net et qui permet de visualiser un panorama à 360 degrés d'une rue ou d'un espace rural. Pour le transposer à la visite d'appartement, la start-up Vieweet, installée à Londres, a développé un kit de captation. Il est composé d'une lentille fisheye (avec un angle de champ très large) et d'un pied, qui se fixent tous deux sur certains smartphones (Apple et Samsung notamment). Une application à télécharger vient compléter le produit. Les agents immobiliers font quatre photos de l'espace qu'ils souhaitent faire visiter en ligne et relient ces clichés les uns aux autres via l'application, pour créer un petit film, comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Leila
09/12/2014 15h26 - Leila

Dans l'idée c'est très bien, cela évite autant aux agences immobilières de passer un temps fou à faire visiter les habitations qu'aux clients potentiels eux-mêmes qui peuvent perdre leur temps en découvrant un bien qui ne leur correspond pas. Le système de la vue panoramique existe depuis nombreuses années, et dans le milieu de l'immobilier également. J'ai vu également sur http://www.lesclesdumidi.com que depuis peu pas mal d'agences immobilières envisageaient de réaliser des visites via des lunettes 3D, de type Google Glass. Mais il faut se rendre à l'évidence aujourd'hui, si on parcourt les sites d'annonces immobilières, très peu proposent des vues panoramiques 360. C'est même très rare...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale