Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les big data, nouvelle drogue des industries de santé

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Dossier Lutter contre les fraudes à l’assurance maladie, fabriquer des médicaments sur mesure, accompagner les patients dans leur traitement, les big data modifie la manière de soigner et avec elle l’ensemble des acteurs de la santé, qui ne peuvent plus s'en passer.

Les big data, nouvelle drogue des industries de santé
Les big data, nouvelle drogue des industries de santé

Alors que les acteurs historiques, laboratoires pharmaceutiques et instituts de recherche intègre peu à peu les big data dans leurs procédés, de nouveaux acteurs s’installent sur le marché de l’e-santé. Géants du Web, Google en tête, opérateurs télécoms et start-up à la pointe des biotechs créent des ponts entre monde numérique et monde physique (même corporel). Pour profiter de la mine d’or que représente le big data, chaque acteur a conscience qu’il ne pourra pas faire sans l’autre.

 

Lire aussi le dossier de L'Usine Nouvelle : e-santé, une filière prometteuse

 

Si les verrous technologiques (stockage, vitesse de calcul, séquençage) tombent les uns après les autres, d’autres se mettent en place. Pour consolider leur place sur le marché de l’e-santé et exploiter au mieux le potentiel des big data, les industriels du numérique et du médical devront rassurer tant sur la protection des données que sur les questions d’éthiques et s'accorder sur des règlements. 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale