Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les boutons connectés d'Amazon, pour faire ses courses d'une simple pression du doigt ou presque

Amazon veut tapisser la maison de ses clients de boutons connectés. Ces petites pastilles sont toutes siglées du logo d'une marque partenaire et se collent sur la machine à café, le placard de la cuisine ou de la salle de bain... Elles permettent à leurs utilisateurs de commander un unique produit, comme des capsules de café, un pack de bouteilles d'eau ou encore de la lessive d'une simple pression du doigt, promet le géant du commerce en ligne dans la vidéo promotionnelle ci-dessous. Sauf que pour éviter que les enfants ne commandent frénétiquement des bonbons, une notification avec demande de confirmation est envoyée sur le téléphone des propriétaires de ces "dash buttons". L'achat ne se fait donc pas en un seul, mais en deux gestes. Lancés début avril par le géant du e-commerce, ces interrupteurs intelligents permettent pour l'instant de commander 255 articles différents. Ils sont offerts gratuitement aux abonnés "Prime", d'Amazon (un service payant qui leur permet, entre autre, d'être livrés gratuitement). La société avait déjà lancé en 2014 une télécommande appelée Dash, permettant à ses utilisateurs de faire leurs courses en ligne plus facilement, en scannant les codes-barres de leurs produits favoris. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media