Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les candidatures ouvertes pour la deuxième vague de sites en .paris

Jusqu'au 11 novembre, les détenteurs de marques - entreprises et administrations - peuvent demander leur adresse Internet en .paris.
mis à jour le 03 octobre 2014 à 12H34
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les candidatures ouvertes pour la deuxième vague de sites en .paris
Les candidatures ouvertes pour la deuxième vague de sites en .paris © Ville de Paris

Petit à petit, le .paris fait son nid. Après un galop d'essai début juin, avec la mise en ligne des 100 premiers sites ambassadeurs,  le déploiement de la nouvelle extension de nom de domaine franchit une nouvelle étape. Jusqu'au 11 novembre, les détenteurs de marques peuvent à leur tour effectuer une demande d'adresse internet finissant par l'extension à la gloire de la capitale. Les entreprises et services publics d'Ile de France seront prioritaires. Dès le 2 décembre, le nouveau nom de domaine sera ouvert à tous, mais la règle du "premier arrivé, premier servi" s'appliquera.

une quinzaine de comptoirs d'enregistrement

Même si la mairie de Paris est à l'origine de cette extension, pour valoriser l'écosystème francilien, ce n'est pas elle qui commercialise les noms de domaine. Une quinzaine de bureaux d'enregistrement, parmi lesquels OVH, Gandi, domaine.fr ou Nordnet, ont été accrédités (la liste complète est publiée sur le site bienvenue.paris). Le prix est de 200 euros HT par an pour les détenteurs de marques. A partir du 2 décembre, le tarif pourra varier selon les revendeurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale