Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les champions du numérique chinois en visite en France

Parmi les dirigeants de grands groupes chinois en visite cette semaine, on retrouve notamment le patron du géant du e-commerce Alibaba, celui de Lenovo ou encore le numéro un de Sina Weibo. Des champions du numérique encore peu connus en Europe mais à qui L'Usine Nouvelle consacrait un dossier spécial en janvier dernier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les champions du numérique chinois en visite en France
Les champions du numérique chinois en visite en France © China entrepreneurs club

Une délégation composée d'une quarantaine d'entrepreneurs chinois a entamé ce lundi 24 juin une visite de huit jours en Europe. Ils seront notamment reçus par François Hollande mardi à l'Elysée. Une opération de communication visant à montrer un nouveau visage de la Chine au moment où le conflit commercial avec l'Europe bat son plein.

Ce déplacement a été organisé par le Club des entrepreneurs chinois (CEC) qui réunit les principaux patrons d'entreprises privées chinoises. Parmi eux, on retrouve le fondateur de la plateforme de e-commerce Alibaba, Jack Ma, le président de Lenovo, Liu Chuanzhi  et le numéro un du Twitter chinois Sina Weibo, Charles Chao, des champions du numérique à qui L'Usine Nouvelle consacrait une enquête en janvier dernier.

Retrouvez en particulier les articles : "Dans la jungle du net chinois" et "De si grands champions..."

Ci-dessous, le reportage de France 2 consacré à cette visite des dirigeants chinois en Europe

 

                        
                        
                        
                        

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale