Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les conseils de Neelie Kroes aux nouveaux commissaires européens chargés du numérique

La commissaire européenne au numérique sortante, Neelie Kroes, considère comme un défi la nomination de deux commissaires au lieu d'un pour gérer le secteur. Elle conseille à ses successeurs Andrus Ansip et Günther Oettinger de mettre l'accent sur la cybersécurité, le droit d'auteur et le soutien au développement des start-up.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les conseils de Neelie Kroes aux nouveaux commissaires européens chargés du numérique
Les conseils de Neelie Kroes aux nouveaux commissaires européens chargés du numérique

Deux hommes pour remplir la mission d'une femme. Le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a fait le choix de mettre un duo à la tête du numérique européen : Andrus Ansip en tant que vice-président au marché unique numérique et Günther Oettinger en tant que commissaire à l’Economie Numérique. Ils prendront leurs postes en novembre si le Parlement européen donne son feu vert.

Une organisation bicéphale qui représente un "véritable défi" selon la commissaire européenne au numérique sortante, Neelie Kroes, interrogée par le média en ligne viEUws.

Pour elle, plusieurs champs de l'économie digitale européenne doivent focaliser l'attention de ses deux successeurs : la cybersécurité, le droit d'auteur, le soutien au développement des start-up, la promotion des emplois numériques et la place des femmes dans les conseils d'administration des entreprises du digital.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale