Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les derniers labels French Tech seront délivrés fin juin

Les candidats au label French Tech sauront fin juin s'ils font partie de la dernière vague de labellisation, a annoncé Axelle Lemaire ce 20 mai.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les derniers labels French Tech seront délivrés fin juin
Les derniers labels French Tech seront délivrés fin juin © La French Tech

Après les neuf labellisations de novembre 2014, d'autres métropoles rejoindront le réseau French Tech cet été. A l'occasion de la présentation du French Tech Ticket, ce 20 mai, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, a confirmé qu'elle annoncerait les nouvelles villes lauréates à la fin du mois de juin. Elle a par ailleurs précisé qu'il s'agirait de la dernière vague de labellisations.

Plus de 10 candidats encore en lice

Ce sera donc la dernière chance pour les postulants non retenus fin 2014 : Saint-Etienne, Toulon, Brest, et les regroupements Côte d'Azur et Sillon Lorrain. D'autres candidatures se sont depuis ajoutées (Annecy, Avignon-Provence) où ont été reconfigurées. Tours et Orléans se sont par exemple regroupés sous la bannière "French Tech Loire Valley", tandis que Caen, Rouen et Le Havre ont uni leurs forces, sous l'intitulé "Normandy French Tech".

Pendant ce temps, la Mission French Tech a multiplié les visites des écosystèmes en régions : elle était par exemple le 18 mai en Normandie, le 17 avril en Lorraine (pour examiner la candidature locale rebaptisée LorNTech) et quatre jours plus tôt en Alsace, pour ne citer que quelques dates.

La Mission French Tech, composante de "l'Agence du numérique" depuis février, produira un avis sur chacune des candidatures, mais c'est toujours Axelle Lemaire qui aura le dernier mot sur les labellisations, qu'elle annoncera donc fin juin.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media